Préparer les états des lieux

Gérer vos tablettes

Vous disposez de la liste des tablettes associées à votre compte. Les tablettes sont automatiquement ajoutées à votre compte lors de l'enregistrement de celles-ci.

Get it on Google Play

Pour l'enregistrement de vos tablettes, vous devez tout d'abord installer l'application depuis GooglePlay. Une fois cette dernière installée, lancez-là et saisissez votre numéro de contrat, votre identifiant et mot de passe de connexion. Pour finalisez l'enregistrement, nommer la tablette afin de l'identifier facilement.

Depuis le site vous pouvez modifier le nom des tablettes et accéder aux agendas de chaques tablettes.

Gérer vos biens immobiliers

Créez vos biens immobiliers et personnalisez les depuis votre site.

Ajoutez un bien à l'aide d'un modèle et sélectionné un état général qui sera appliqué à chaque élément du bien (Par exemple : état neuf). Choisissez une référence de bien : Propriétaire / Lot pour le retrouver facilement. Une fois le bien créé vous devez saisir l'adresse du bien.

Lors de la création ou de la modification vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

En plus de l'onglet "Adresse", un bien peut avoir des sections et des pièces qui sont composées de rubriques, qui elles-mêmes contiennent des éléments. Par exemple, votre bien "Lot 1", contient une "cuisine" composé entre autre de la rubrique Electroménager contenant un réfrigérateur, un congélateur, une plaque de cuisson, etc... Vous pouvez modifier toutes ces informations selon vos besoins.

Les sections et les pièces

  • Ajoutez une section / pièce en utilisant le bouton " Ajouter une section / pièce", il vous sera alors demandé de choisir un modèle, un libellé et l'état général.
  • Modifiez le libellé et l'état général en utilisant le bouton "" à gauche du libellé.
  • Modifiez sa position en cliquant sur le symbole "" à gauche de l'onglet et en la glissant à l'emplacement désiré.
  • Supprimez une section ou une pièce en utilisant le bouton "".

Les rubriques

Par défaut les rubriques sont réduites. Vous pouvez les agrandir en utilisant le bouton "" à gauche du libellé ou les réduire en utilisant le bouton "". En faisant un double clic sur un de ces boutons vous inversez la réduction ou l'agrandissement de toutes les rubriques d'un coup.
  • Ajoutez une rubrique en utilisant le bouton " Ajouter une rubrique", il vous sera alors demandé de choisir un modèle, un libellé et l'état général.
  • Modifiez le libellé et l'état général en utilisant le bouton "" à gauche du libellé.
  • Modifiez sa position en cliquant sur le symbole "" à gauche du libellé et en la glissant à l'emplacement désiré. Cette action est plus facile lorsque toutes les rubriques sont réduites.
  • Supprimez une rubrique en utilisant le bouton "" à gauche du libellé.

Les éléments

Le premier élément d'une rubrique ne dispose pas de libellé et ne peux jamais être supprimé ou déplacé, il correspond à l'état général de la rubrique.
  • Ajoutez un élément en utilisant le bouton " Ajouter un élément", il vous sera alors demandé de choisir un libellé et les différentes propriétés de l'élément.
  • Modifiez le libellé et les propriétés en utilisant le bouton "" à gauche du libellé.
  • Modifiez sa position en cliquant sur le symbole "" à gauche du libellé et en la glissant à l'emplacement désiré.
  • Supprimez une rubrique en utilisant le bouton "" à gauche du libellé.

Créer vos états des lieux

Dans la liste des biens, choisissez un bien et cliquez sur ou .
  • Saisissez d'abord les coordonnées du locataire sans omettre de renseigner le mail si ce dernier souhaite le recevoir par ce moyen.
  • Si vous avez des précisions concernant l'état ou les modifications du bien, vous pouvez commencez à le modifier pour gagner du temps sur place.
  • Si vous avez des précisions concernant la modification du bien, comme l'ajout d'un abris de jardin lors d'un état des lieux sortant, vous pouvez directement ajouter cette "pièce" à votre bien.
A la fin enregistrez votre nouvel état des lieux.

Planifier vos états des lieux

Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton afin d'affecter cet état des lieux à une tablette pour une date et heure définie. Seule cette tablette pourra effectuer l'état des lieux, mais l'horaire n'est qu'à titre indicatif et peut très bien ne pas être respecter.
  • Choisissez la tablette qui effectuera l'état des lieux en selectionnant l'agenda correspondant .
  • Cliquez sur l'état des lieux à planfier dans la zone de gauche et déposez-le dans le calendrier à l'emplacement choisi.
  • Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton synchroniser de la tablette afin de récupérer les états des lieux affectés.